DECEMBRE 2006
...Outre la robustesse (?) l'un des intérêts est qu'on peut (par exemple hein !) détecter automatiquement le 100000ème visiteur* et le fêter dignement !
Pour incrémenter le compteur, il faut ouvrir la page racine http://dnepr.ural.free.fr ou bien (encore mieux...) la page http://dnepr.ural.free.fr/cadres.php. Et euh... pas la peine d'essayer 50 fois de suite, le programme n'est pas si idiot...
* A condition que le visiteur en question ne soit pas un des membres du Bureau
..."Ural Biker Blues" par Chizh & Co, une chanson pour la root...
...Incidemment, on remarque que la béquille de son Ural 750 est montée à l'envers... J'arrangerais ça quand elle passera à la maison..
...c'est dommage, sans ça, on verrait presque les attelages dans la cour de l'usine !
...mais tout n'est pas perdu puisque le Compte-Rendu est là !
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...Mickey aurait déclaré : "j'en prends toujours un avant de me mettre en route". Il parle évidemment de son gilet fluo... Sécurité d'abord !!!
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...et parmi toutes ces vieilleries, on peut même voir un webmestre Amicaliste, c'est dire !
Evidemment, c'est sur la page "Premiers Contacts"
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Ci-dessus, Philippe dans l'exercice de sa dure mission... Je n'ose publier les photos d'Alain, trop douloureuses pour les cotisants.
NOVEMBRE 2006
...vont encore mieux en le disant ! Les vrais trucs et les fausses-croyances, c'est la page de Didier !
Alors ne nous privons pas des bonnes choses !
Bref, plein les yeux en échange de 2,16 € (chèque ou timbres) envoyés au Webmestre
Attention, vu le caractère "semi-privé" de ces souvenirs, cette proposition est réservée aux seuls Amicalistes !
Après le café à l'ammoniaque sur les lignes aériennes, voici que l'huile aussi est contaminée... Une "plaisanterie" de crétins malveillants incapables d'en envisager les possibles conséquences dramatiques...
Des collégiens et des collégiennes de toutes nationalités et de toutes confessions (du "collège du Vieux Port" à Marseille) ont réalisé un projet éducatif culturel et sportif. Pour illustrer l’aventure, ils ont peint 24 fresques actuellement exposées à Marseille et qui seront emmenées en Amérique Latine... En attendant, une petite vidéo nous montre Bruno déambulant sur une R75 aux alentours du "Vel'OM" :
...pour un vrai "fuming" en 3D réel, voir les prouesses de Daniel lors du rassemblement de Quiberon, qui a bien failli nous faire un vrai "bruling" de Dnepr.
Photo AFP |
Avec plus de 2660 visionnages et un taux de satisfaction de
, admirons "The French version of "Hey y'all, watch this!" et soyons fiers d'être copiés, c'est la rançon du succès...
OCTOBRE 2006
SEPTEMBRE 2006
Tous ceux qui désirent participer par leurs photos à la réalisation d'un CD commémoratif peuvent contacter le webmestre. En attendant les comptes-rendus (qui ne manqueront d'affluer, n'est-ce pas ?), vous pouvez visionner une modeste vidéo (12 Mo) du départ des attelages pour la ballade.
"...tout le matériel agricole est monté avec des roulement Russes, Roumains et Chinois ( y compris les tracteurs Américains ). Par contre avec les Taboku montés avec des roulements Japonais, nous sommes constamment emmerdés). Je pense que les roulements des Pays de l'Est, c'est comme pour les pistons, il y a la qualité pour le marché intérieur (de la merde) et la qualité export qui n'a rien à voir. Je cite toujours l'exemple des derniers moteurs Bernard, montés avec des roulements Russes, qui n'avaient jamais de problèmes de ce coté là..."
Quand même, faire du vélo couché, faut-il être fainéant... Si vous êtes tentés, voyez le site de BenTech !!!
...Pas d'inquiétude ! Même quand tout est prévu, certains ne se séparent jamais de leur bar privatif....
...le tout agrémenté d'un guide lexical, d'un manuel de savoir-acheter, et de toutes les bonnes adresses mécanicoîdes.
Longue Vie à notre President Eternel !!! Félicitations au Grand Lider Maximoto !!!
AOÛT 2006
Cliquez sur l'image, imprimez, remplissez, renvoyez avec votre paiement, puis... venez nous rejoindre le week-end du 30 septembre/1er Octobre !
ATTENTION !!! Renseignements complémentaires ICI
Et
ne vous fiez pas aux apparences, même dans un catalogue de matériel
agricole on peut trouver son bonheur .
Quand on voit que Mickey réussit la même acrobatie sans le moindre bobo, on ne se demande plus pourquoi c'est LUI le Président !
JUILLET 2006
On croyait avoir tout vu.. ben non !
(Evidemment, ce truc provient d'un Dnepr, sur les nouveaux URAL 750, il va sans dire que les trous sont droits...)
Vous, j'sais pas, mais cette image du pauvre gars devant son Dnepr en panne, avec autour un tas de doctes commentateurs spéculant sur l'origine du problème, ça m'évoque une situation déjà vue maintes et maintes fois.
(perso, je vérifierais d'abord le robinet d'essence et le coupe-circuit...)
Et en prime par ces temps de canicule, un bel intermède glacé sur le
rabomèbaromètre
Ah la vaaaache !
Solution : prendre une CZ, mettre Loulou (Dauphin officiel du Président) au guidon, assoir derrière Seppy (gendre officiel du même Prezz !), puis poser le Solex sur Seppy. Quand je pense qu'un peu plus tard j'ai vu Loulou gonfler le même Solex avec la bouche et que j'ai pas pris de photo.... J'ai des regrets, j'vous jure !
Comme l'a remarqué notre président : "C'est pas tellement la panne qui nous a coûté cher, c'est surtout que ça leur a donné soif"
...les mots de la bouche ! c'est quand même plus sympa que les ongles.
JUIN 2006
La Voix Du Nord
3 Amicalistes étaient présents, apportant à la fois leur soutien, leur présence et leur attelage !
Explications détaillées, par Dominique, mais vous allez voir que certains vont encore nous expliquer que CA NE PEUT PAS FONCTIONNER et qu'il et préférable d'investir dans du Twinmax, ou autre machin électronique, sous prétexte que si c'est plus cher, c'est forcément mieux...
Avec l'aimable autorisation de Dédé de BoxerFever !
MAI 2006
Lors du rassemblement side-cariste organisé par l'Amicale de Biblisheim, les "Amicalistes DneprUralistes Français" présents ont eut la surprise de se faire appeler sur le podium pour attribution d'un trophée.... Malheureusement, le témoignage confus de Philippe (notre trésorier) à qui la décoration fut remise, n'est pas trés clair en ce qui concerne la raison de cette distinction ! Considérant qu'étaient dèjà attribuées les récompenses habituelles (pour les plus jeunes, plus beaux, plus belles machines, plus gros kilométrage, T-shirt le plus mouillé, etc...), on suggère qu'il y aurait là-dessous une prouesse gastronomique collective à base de métrage de boudin ou de pintes de bière...
Ci-dessus la magnifique sculpture en or massif ! Quant à savoir quel bureau elle va désormais orner, ça sent la guerre fratricide.
Notez dans vos tablettes ce rassemblement destiné à prendre chaque année plus d'ampleur !
Plusieurs ingénieurs de l'usine vont prochainement se rendre en Autriche pour visiter quelques groupes industriels de référence (Rotax, KTM, BMW, Hatz, etc...).
On peut également louer un attelage pour un mariage, il n'est donc plus nécessaire d'attendre d'être chef d'escadrille pour convoler...Tous les renseignements sur www.moto-masala.com
"...notre 1er side Chang Jiang 750 a été immatriculé avec succès ! Nos clients de la première heure ne vont d’ailleurs pas tarder à prendre livraison de leur mythique machine… Notre parcours administratif a donc franchi une étape majeure et nous ne relâchons surtout pas les efforts qui nous conduirons à la réception européenne. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement utile et sommes heureux de déjà garantir des livraisons avec carte grise.
4 versions sont au catalogue (de 4500€ttc à 5600€ttc)
- Solo « culbuté » (CJ750 M1M Super Solo) - Attelé « culbuté » (CJ750 M1M Super Side) - Solo « latéral » (CJ750 M1M Solo) - Attelé « latéral » (CJ750 M1M Side)
Coloris proposés : Noir vernis, Gris Allemand ou Vert chinois.
Le délai de livraison est de l’ordre de +/- 3 mois et nous garantissons les véhicules 2 ans pièces. Nous mettons d’ores et déjà en place un stock de pièces détachées et d’accessoires. Une liste complète avec les tarifs sera prochainement en ligne sur notre site et disponible sur demande.
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Et à titre de preuve, voici la carte grise de la CJ du renouveau :
Site Web : www.mavip-motors.fr
Mail
: info@mavip-motors.fr
Tel
: 01.39.14.44.62
Fax : 01.39.13.77.30
Atelier : 15, rue des Entrepreneurs, ZAC des Amandiers, 78420 Carrières / Seine
AVRIL 2006
Voici une version "néo-post-rétro-moderne" du Dnepr Eternel (18800 francs...Suisses avec le panier Précision).
Tous les renseignements sur ce voyage et l'itinéraire de Frédéric sont sur http://www.photographe-aerien.fr.st/
Comment avec une Jeep, une URAL Ranger, un fusil à pompe et un militaire en tenue, on peut venir à bout de deux (2) oies, volatiles suspectés d'états "grippaux", et qui font donc peser une dangereuse menace sur l'humanité (par ordre chronologique, plus grave que le Chikungunya, mais moins que le CPE) !
Une classe de 3eme du Lycée du Vieux Port à Marseille est associée à cette entreprise (Ci-dessus, extrait d'une fresque murale de 30 mètres réalisée à ce sujet).
Vous
pouvez contacter Sandra et Andreas, promoteurs de cette intéressante
innovation à leur adresse andreasoettla1.net
Le rapport avec la moto ? il est ici
C'est aussi un hommage à son camarade Jean-Pierre BOUGEROL disparu accidentellement au cours de l'année passée...
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Le modèle BOPOHA (prononcer "varona"), disponible à partir des versions Tourist et Sportsman est donc noir satiné, ce qui n'est pas salissant du tout. BOPOHA désignant la femelle du corbeau (non spécifiée en français), et vu qu'il y a un panier, peut-on traduire par "corbeille" ? j'suis pas sûr....
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MAD MAX roule en Dnepr !
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N'hésitez pas à suivre ce bon exemple !
Donc ceux qui sont d'accord peuvent envoyer leur portrait au webmestre qui fera alors une page spéciale, ou bien utilisera celle du bécanoscope (auquel il n'est pas non plus interdit de collaborer !).
Sur un solo de "Bad Guy", le sang fouetté par le rock lourd des bastonneurs de "Gotham City", Vincent et Seppy n'ont pas hésité à se jeter sur scène en costumes de groupies, et sur les pulsations lourdes d'un morceau de Joe Dassin, à entamer un fandango endiablé !!!
Evidemment, cette prestation, payante, est réservée à un public averti !
Le kilométrage de l'Ural 650 de Guy. Pour ceux qui l'ignorent cette machine à visité de nombreux et lointains pays étrangers... et en tirant une remorque ! Etonnant non ? |
Au prix "club" de 15 euros au lieu de 21 euros ! Envoyer un chèque (libellé au nom de l'Amicale) à :
AMICALE DNIEPR-OURAL DE FRANCE
73 rue vierge
76630 TOURVILLE LA CHAPELLE
et une enveloppe timbrée (avec l'adresse ou doivent être envoyés les billets) avant le 15 avril.
C'est sur le site de la FFVE, effectivement "résistant" de première heure devant les craintes suscitées par le projet en 2003, qu'on trouve un résumé succint et clair de la situation.
Considérant que les anciens attelages Russes ne disposent heureusement pas d'un "affût autorisant le montage d’armes" ils devraient être automatiquement classés dans la catégorie des véhicules militaires "d’usage". Et c'est tant mieux, vous nous voyez aller en masse faire neutraliser les pieds de parasols dont les soviétiques prévoyants ont équipé nos machines ?
Sur le site www.autoespert.it est proposé le DNEPR D70-S : "E’ un nuovo Sidecar nato per l’ Europa che, pur ricalcando i canoni estetici e meccanici degli originali prodotti nella azienda ucraina di Kiev..." |
"la moto che non c’ era Questo motociclo(attualmente allo stadio di prototipo) e quindi soggetto a modifiche e miglioramenti prima della messa in produzione, si propone come “La moto che non c’era"…" |
Dnepreux : Alors que les Uralistes, sur leurs machines modernes, bénéficient de l'allumage électronique, et bientôt de l'injection, de la distribution par courroie crantée et de tous les agréments possibles aux normes de plus en plus strictes, les Dnepreux constituent une caste minoritaire parmi les motards russophiles, reconnaissables à leur caractère rude et fier, au port fréquent d'une moustache... et à leurs ongles noirs.
...et un logo attractif !!!! En effet la belle Svetlana "Pistonova" (ça ne s'invente pas !) est la muse de ce site bien inspiré... |
Alors je pose la question : "Et nous Président ???? Notre Amicale est-elle indigne d'avoir son égérie ?"
FEVRIER 2006
La BMW R75 soviétique Droits réservés |
Stephen Wiggins est Australien, venu à Irbit dans le but de développer une entreprise d'importation d'Ural vers son pays natal. Ce ne fut finalement pas concluant, mais il s'est attaché au pays, y a trouvé l'Amour, et tient maintenant un hôtel dans la capitale de la Moto Russe... On notera une hypothèse intéressante sur l'origine de la Harley-Davidson XA, jamais évoquée jusqu'àlors.... mais fort plausible !
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Dimanche 14 Mai 2ème Ballade Breizh-Ural Départ en fin de matinée (11 h.) depuis le parking du phare du Cap Fréhel (20 kms à l'ouest de St-Malo). Prévoir un pique-nique. Nous invitons les possesseurs de machines de l'est à se joindre à nous.
VENEZ NOMBREUX !!!
Michel et Geoffroi - Section Bretonne de l'Amicale. contact
: michel.morin7 |
Y'a
d'l'Urgo dans l'air...
Est-ce à dire qu'il n'y a personne aux commandes ? Non, évidemment puisque les statuts de l'Amicale le précisent : "En cas de vacance temporaire du Président à Vie, le Pouvoir est assuré par ses Héritiers" - donc Prince Loulou et Princesse Sophie - Y'a pas, c'est beau la démocratie...
Evidemment, vous pouvez laisser vos marques de soutien sur le livre d'or
...Le plein de super pour ce qui semble bien être une M72 !
Dessins à l'appui !
"Je t'envoie cette image qui me semble digne de circuler dans le milieu Ural, pour consoler ceux qui auraient été déçus par les performances de l'équipe officielle au "Dakar", et parce que ça me semble un chef d'oeuvre d'humour involontaire. Le scan est tiré du n° de février 2006 de "4X4 MONDIAL", qui publie une interview du vainqueur (catégorie auto...) du Lisbonne-Dakar".
Donc on est bien d'accord, lorsque 4x4 Mondial parle des "Vainqueurs du Dakar" l'Ural, bien que figurant sur la photo n'est pas, mais alors pas du tout concernée....
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Au passage on remarque que Michel avait anticipé l'événement en procédant à une opération cosmétique sur son attelage. Ce dernier était en effet célèbre par toute l'Amicale (et même au-delà) pour son aspect grêlé, sparadrapé, "buriné par les embruns du large", qui ne s'obtient qu'avec l'usage prolongé et exagéré de boissons locales riches en principes actifs (CH3CH2OH)....
6 mois et 2 kilos de mastic et de peinture séparent ces 2 photos...
"...a eu lieu ce lundi 6 Février 2006 avec le 1er rassemblement Breizh-Ural à Lanrodec (22). Les participants étaient plusieurs (2), la météo fut clémente et aucun problème technique n'a gâché l'ambiance.
Nous espérons que lors de la prochaine édition qui aura très certainement lieu dans les Côtes D'Armor, d'autres possesseurs de machines de l'est nous rejoindrons à l'ouest. Michel et Geoffroi de la section Bretonne de l'Amicale. |
JANVIER 2006
Le gars, là, est un skieur qui s'est récemment illustré dans le ténéré. Il aurait déclaré, "l'URAL, Alphand la bise"...
"... je guettais l'apparition de side. Point à l'horizon. Soit des vieilles Lada ou de belles allemandes et des camions hors d'âge. Mais voilà que des candidats sont pris en stop par un oural 650... "
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10 janvier 2006
Le groupe d'IMZ-OURAL a signé un contrat de trois ans avec la Société d'ingénierie autrichienne "HC-CONCEPT".
La société travaillera à améliorer la fiabilité du système électrique actuel, préparera la mise en conformité des motos avec les normes Euro-3, et développera la version de production des ensembles moteur-transmission de prochaine génération.Les premiers résultats de la contribution d'HC-CONCEPT sont attendus dés les modèles 2007.
Le fondateur et propriétaire de la société, Claus Holweg, a 12 ans d'expérience de collaborations avec des sociétés telles que BMW, Rotax, Aprilia et KTM. Plus particulièrement, lors de son coopération avec KTM, Klaus était responsable de la conception et du développement des boîtes de vitesses pour les motos qui ont participé victorieusement au paris-Dakar.
Ce qu'on voir ici est... la roue avant de la machine !!! Evidemment, pour une telle réalisation, il est bon d'utiliser une mécanique fiable sur laquelle on est sûr d'avoir peu à intervenir.Recette : Une puissante motorisation russe, un tambour de machine à laver industrielle, un vieux pneu, des bouts de tuyaux, de ficelles, du chatterton, du temps à perdre et le vice dans la peau...![]()
Au programme : Visite des ateliers et du musée de l'usine URAL, participation au show, petit tour dans le paysage Sibérien.
Evidemment, c'est un film d'amateur... et il est en anlais ! Malgré quelques imperfections (on aurait bien aimé une visite plus exhaustive de l'usine), une bouffée sympathique de l'air de là-bas...![]()
On note que ça chauffe les mains, les pieds, et même la tête, alouette, si elle est dans le panier !
Le principe est tout simple : déviation des gaz d'échappement. Un jeu de robinets permet de doser leur débit, la fermeture totale étant recommandée au démarrage pour éviter qu'un malheureux raté ne transforme le tout en lance-flammes (ce qui réchauffe également d'ailleurs...)
Et ben, c'était pourtant pas difficile, il suffisait juste de lire l'affiche :
"
"
Donc (pour ceux qui n'y entravent rien
) : "Chaque quintal de chanvre est ta contribution aux capacités défensives de la Patrie".
En effet, suite à la "grande guerre patriotique", le chanvre, rustique, robuste et aux indéniables qualités mécaniques, se révèle nécessaire à l'approvisionnement militaire, pour les uniformes et les équipement, mais également pour des usages spécifiques tels que les cordages divers et la fabrication des parachutes. Il s'agit donc d'une culture ayant un petit intérét stratégique. D'où cette affiche datant des années 50... si elle est authentique !
Le vainqueur du concours est donc Thierry, Amicaliste Belge qui le premier a répondu :
"Ce n'est pas une céréale, mais une plante fibreuse qui permet de réaliser des textiles ou des cordages. Cette plante pousse comme de la mauvaise herbe dans certaines régions de Russie, elle peut atteindre 2 m de haut. "
Il gagne donc une magnifique casquette de l'Amicale (valeur 3 €) à venir chercher à mon domicile (AR Namur/Issoire, compter 250 € minimum)...
Sinon, j'ai eu une foule de réponses du genre :
- "...herbe à nigaud, variété prolétarienne destiné à corrompre la jeunesse impérialiste..."
- "...plante servant à nourrir les esturgeons, c'est pour ça qu'il sont facétieux..."
- "...Cannabis Sativa bien connu et recherché par les amateurs de "joints", de "pétards"..."
- "...chanvre indien..."
Bref, du tout et du n'importe quoi, rien en tout cas qui soit basé sur une approche scientifique de la question. Quant aux botanistes en herbe qui ont crû "reconnaître"...
JEU : La première personne a transmettre au webmestre les réponses au 2 questions suivantes gagne un lot magnifique !!! :
Quelle est cette plante mystérieuse ? A quel usage est-elle destinée ?
10h25 – "Jean-Claude Morsillo, qui avait déjà tenté sa chance sur le Dakar des années 80, revient sur le rallye pour terminer son histoire 20 ans après et rallier Dakar. Mais à Er Rachidia, le projet est déjà compromis. Engagé seul sur un vieux side-car, Morsillo a passé une journée qui risque bien d’être la dernière de son Dakar 2006 : « J’ai fait un tonneau par l’avant et il y a vraiment beaucoup de dégâts : le GPS est arraché, tout comme l’Iritrack, Sentinel, le road-book, le garde-boue et le feu arrière. Mon guidon est tordu et l’embrayage est en vrac ! ». Et évidemment le sympathique Jean-Claude, qui ne bénéficie d’aucune assistance, ne devrait pas être autorisé à partir ce matin s’il n’a pas résolu ses problèmes mécaniques"
Le "tonneau par l'avant" est hélas une des conséquences de la puissance mal maitrisée des "vieux side-cars"... Courage Jean-Claude !
19h55 – "... Cette fois-ci, le bateau prend le large, avec 229 motards et 39 voitures. Hormis Palik, le motard Guy Moinon, le quadiste Robert Greff et le pilote de side-car Jean-Claude Morsillo ont raté l’embarquement. ..."
Les chances semblent un peu compromises pour le concurrent Uraliste, on ignore encore les raisons de cette défection...
LE MOT DU PREZZZ !!!
Une année s'achève, une autre commence. En 2005, nous avons eut une sérieuse demande d'adhésions au sein de l'Amicale Dniepr et Oural de France, grâce à la nouvelle vague de ventes des machines modernes distribuées par l'importateur européen Oural. Nous sommes actuellement 180 membres. Il est impossible d'être tous ensemble lors des diverses manifestations, pour nous raconter nos fabuleuses aventures, nos déboires avec nos sympathiques sides. Je
compte donc sur vous tous, Amicalistes, pour nous faire partager
vos anecdotes, rencontres, aventures ou concentres … par écrit.
Vous pouvez les transmettre sous forme papier " traditionnel
" ou sous forme informatique à nos deux braves membres
du comité en l'occurrence : Les membres du bureau se joignent à moi pour vous souhaiter, à vous et votre entourage, une bonne et heureuse année 2006 pleine de bonheur, de santé, d'argent sans oublier les rencontres.
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