Dernière mise à jour : -

 

JANVIER 2006

Les Elefants de Solla

 

 

Mars 2006

Comme promis, un petit compte rendu de nos "Elefants" à Solla :

 

2 tourist De Luxe, une de 03/2004 avec 16000kms l'autre de 06/2005 avec 6000kms. Après 3000 Kms "no problem" si ce n'est 3 fusibles, 2 ampoules de 5 watts et une crevaison sur la mienne (due après démontage aux rayons désserrés rien de grave).

Le voyage s'est trés bien passé : nous sommes partis du 44 le matin du 24/01 avec -5° le soir.

Après 540km nous etions à BAR SUR SEINE. Le lendemain direction l'Allemagne où nous dormons 50km après la frontiere. Route tranquille jusqu'au site de Solla.

Arrivée le 27/01 à midi. Que de monde, mais c'est chouette, nous cotoyons des motards de toute l'europe. On plante la tente difficilement et après on fait la fête. Tardivement nous nous couchons... Oh la la le duvet est bon :-17° !!! On dort quand meme car la soirée a été chaude. Le lendemain visite du site, on en prends plein les yeux, de neige, de becanes, de biere, et de spectacles insolites.

Dimanche midi on décolle direction l'Autriche (200km) on se trouve une "Zimmer Frei". Purée que c'est bon ! un lit, une douche, et un bon repas au restau. Lundi arrivée à Linz chez l'importateur. l'accueil est des plus chaleureux, visite des entrepots (la caverne d'ali baba j'en prend plein les yeux !), repas avec Hari et quelques petites emplettes histoire de marquer le coup.

Le reste de la semaine route tranquille pour rentrer par Salzbourg, Lindau, Bale et puis la France. Arrêt en Alsace avec des copains du club pour un repas bien merité et une "soirée prolongée"....

Retour a la maison le 03/02

Bilan : que du bonheur à voir et rencontrer autant de gens de tous horizons et des becanes exeptionnelles. Pour les becanes, même bonheur avec des machines qui n'ont pas rechigné devant la tâche, c'est peut etre simplet mais pour moi il s'agit de ma 1°ere experience sur un long trajet et je ne regrette pas mon acquisition malgre tous les a-priori que j'ai pu entendre sur les machines de l'Est.

Projet futur : les Pingouins en Espagne et pourquoi pas un jour une poussette jusqu'a IRBIT en bécane, mais sur 1 mois minimum et pas seul tant qu'a faire.

Rédacteur : Jean-Pierre ALLAIN

(Toutes Photos : JPA)

 

Retour à l'entrée du site