Mickey m’a demandé de faire le compte rendu du rassemblement des Lamas 2009.
(Qu'est-ce que je disais ? ndw)
Alors que l’édition se présentait plutôt mal avec une tempête de neige le vendredi, les cieux ont été cléments avec nous le samedi 24 janvier 2009.
Le regroupement des participants, avant de s’acheminer en convoi vers les hauteurs enneigés, s’est déroulé chez le Président, dans son sympathique village situé sur la route du vin.
(Ben tiens... ndw)
Les quelques kilomètres qui nous séparaient du lieu du rassemblement où nous attendait Choky Molotov, grand héros de l’édition précédente auraient pu se dérouler sans encombre.
Mais, c’était sans compter sur les deux derniers kilomètres, un chemin de montagne verglacé et tout fraîchement enneigé.
Il n’en fallait pas plus pour que l’un des side-cars de l’escorte Présidentielle, piloté par Seppi, se mette à patiner et à refuser de progresser un millimètre de plus.
Le Président qui, heureusement a plus d’une corde à son arc, en déroule justement une, afin que la colonne de sides puisse repartir.
Il traînera avec son célèbre Dnepr couleur sable, son non moins célèbre side noir sur plusieurs centaines de mètres, avant que ce dernier ne finisse dans le fossé, non sans exploser dans sa course folle, un sapin qui fort heureusement est pourri.
Lâchant mon appareil photo pour parer au plus urgent je prête alors main-forte, à l’aide d’une seconde corde, à l’infortuné pilote de l’escorte Présidentielle que nous finîmes par remettre sur le droit chemin.
Nous rejoindrons après ces petits contretemps, le gros de la troupe (personne n’est visé) qui a déjà pris ses quartiers d’hiver sur le superbe site de la Schildmatt, situé sur les hauteurs de Soulzeren près de Munster.
Enfin la soirée bien méritée autour d’un grand feu peut commencer … Les bouteilles se débouchent, les saucisses grillent, les conversations s’animent, les esprits s’embrument … et la soirée finit très tard dans la nuit.
Et la nuit étoilée illumine la clairière où sont disposées les nombreuses tentes d’où s’échappent à présent, de puissants ronflements qui résonnent dans le silence de la nuit.
Au petit matin, nous découvrons des side-cars bien givrés. Il fait -4°C, et la journée s’annonce ensoleillée. Progressivement le campement se réveille, et les têtes émergent des tentes.
Les montures, frigorifiées, attendent patiemment la promenade du matin afin de se dégourdir les pistons.
Et c’est parti, pour une partie de la troupe, en direction du col du Wettstein et Hohrodberg par des routes non déneigées et ensoleillées.
De retour au camp de base, le déjeuner clôturera le rassemblement des Lamas 2009.
Puis un à un les participants quittent cet écrin naturel, la tête remplie de souvenirs, et remontent sur leur side pour le chemin du retour.
Merci encore à toutes et à tous.
VIVE LES LAMAS 2009 ET VIVEMENT LES LAMAS 2010
Une bilanterie avantageuse
14 attelages russes Dnepr et Ural,
1 "attelage" français Zeus,
Participants : une vingtaine de braves dont une fille (Sophie, fille du Sérénissime Président) et le chien à Gégé.
Début du rassemblement le samedi 24 à 14h pour le clan Molotov à Bantzenheim, regroupement devant la villa du président à 15h, départ à 16h.
Fin du rassemblement en cours d’après-midi le dimanche 25 janvier 2009...
Pierre "Pierreadventure"
Pierreadventure : chroniqueur et photographe
Photo de sapins par
koakoo
Photos de lamas : droits réservés
UN ACCIDENT QUI SENT LE SAPIN
Ce qu'en dit Mickey...
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Attention avec Seppy ! je lui prête mes meules et voilà le résultat :
La premiere fois, en 1998, dans le mur du cimetiere !
La seconde fois, en 2009, dans un sapin !
Heureusement que cette bitza est solide, et que c'est déjà réparé, mais bon...
Ce qu'en dit Seppy...
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Tout n'est pas dit...
Si j'étais tiré par le Prez, c'est parce que les pneus de son bitza étaient lisses...
...Et que le Prez avait accroché la corde au side...
...Et que j'ai HURLÉ pour qu'il s'arrête avant le carton, mais en vain...
Il s'agit donc bien d'un accident dû à la légèreté de la jeunesse, aggravé par l'inconséquence des anciens. Mais tout s'est finalement bien terminé, aussi vrai que moins par moins ça fait plus.
Par la suite, on a reçu ce message de Seppy, qui (probablement motivé par des ambitions politiques) a décidé de faire amende honorable :
-
"Tout cela ne serait pas arrivé si mon side avait marché...
Je remercie la grande gentillesse de notre Prez, il n'était pas obligé de me prêter son side et je lui présente encore mes excuses pour ce malencontreux accident heureusement sans trop de gravité.
Cordialement"
Seppy, cascadeur et crash-testeur,
Accident et accrochages : 4
Tonneaux : 2
Casses mécaniques : Incalculable
Perte d'amour propre : plein
(Messages authentiques, partiellement aggravés par le webmestre)