Dernière mise à jour : Lundi 21 Juillet 2025

Les z'aventures de
Bob le Zob
chez les loubards !

inspiré de http://selvedgeyard.com/2009/12/23/hunter-s-thompson-hells-angels/

Par Didier
Suite à l'article "Dans les roues de Robert Séxé" Jean Phi m'avait fait remarquer avec humour que l'Amicale Dniepr Oural de France s'intellectualisait.
En relisant ce texte je me suis dit que l'on pourrait effectivement le prendre sous un autre angle. Etant né et ayant grandi en banlieue j'ai mis à jour vocabulaire et syntaxe et j'ai actualisé mon écrit...
Enfance, éducation, premiers tours de roues
C'est l'histoire d'un vieux daron et d'une vielle darone de cinquante balais que comme leur blaze à tous les deux c'est Séxé, y doivent être bien gaulés pour courrir au radada.
Y font deux mômes, le premier c'est une première, Germaine qu'ils l'appellent, elle s'ra jamais marida. Ch'ais pas si elle aurait pas été un peu essence et diesel avec sa poto Berthe Andrieux, et comme c'était y'a vach'ment longtemps y'avait pas eu la manif pour tous, mais bon j'dis rien.
Le deuxième c'est Robert, Robert Séxé c'est lui le héros.
Donc là t'as résolu la première énigme du père Fourasse, à savoir "Qui c'est Robert Séxé ?" hé ben c'est lui.
Le petit Robert il en a dans le pissenlit alors y capte tout c'que ses profs ils l'inculquent, y rencontre beaucoup de gonzes qui seront des grosses légumes plus tard car c'est ça d'aller à l'école chez les frères y sont tellement pèdes à gogues qu'ils te poussent et t'aident même à agrandir le cercle de ta cotrie.
Quand y devient boutonneux y part chez les britiches pour encore mieux parler plus de mots et comme sa famille est faussialiste, elle a d'l'oseille, alors il a pas besoin de faire un emprunt au bonhomme de Cetelem pour casquer sa première bécane, y banque avec du flouze en or massif.
En 1915 il va au casse pipe mais c'est au diable alors il prend sa meule pour allonger ses gambilles.
Sur la route à Dijon y boit un coup à une fontaine dans un bastringue chelou et y devient morgane d'un joli tendron qu'était en peine, mais elle devait pas s'appeller Marjolaine pass'que ce con y se fait tége à tous les coups, elle magouille toujours une combine pour lui piquer du blé en se faisant rincer la dalle. C'te bougresse elle lui bave des salades et s'en met plein les fouilles sans rien lui r'filer, ni diguedigue ni diguedon, la salope, lol.
Robert est un p'tit puceau tout mou comme les cornflakes au fond du bol, il plane à quinze milles et question de la gaule tu sens un malaise en lui, y s'demande toujours si c'est pour aujourdhui ou pour la sainte Aubergine ?
Un jour y va dans une cambrousse pourave où y font du picrate qui douille et où que même Batman y va jamais le soir tellement ça craint, c'est pour ça qu'y l'ont appelé Nuits sans Georges.
Dans un gastaus Robert rencontre une petite groniasse campagnarde pas dégueulasse et un peu rameneuse, y pige illico qu'elle s'rait d'acc pour lui secouer le vermiceau et de s'faire goupilloner les souffleurs alors y décide de crêcher là.
Y bouffe avec un flicard bas du front et un louchébem pochtron, et après y monte dans sa piaule en laissant la lourde ouverte.
C'est comme dans loft story tu sais pas, y'a de l'ambiance longue et une music qui plombe,tout à coup la mamellue débarque presque à oilpé et là c'est hot zizi bâton.
Pour lui qui avec les greluches ç'avait toujours été un truc de loose, là c'est comme jouer à questions pour un champion, y sait pas tout mais y trouve des trucs de ouf et ça lui botte. Y lui estrousse le panty et elle le fait grimper aux rideaux le keum, il a plus besoin de se sucrer la crête elle tient toute seule.
Le lendemain y chie comme la flotte, sauf l'odeur, et y gerbe tout vert, faut pas y voir une cause à effet d'avoir levé la p'tite mais il est marron le mecton.
Le toubib le shoote grave et Robert pige qu'y risque de passer l'arme à gauche alors y pense à ses vieux et a le blues de sa vie, de cette putain de vie de merde qu'il va passer au pieu pendant un bail.

Il est tellement schlass que dans sa tronche y gamberge des trucs que même Mireille Dumas elle entraverait pas. Une frangine de la croix rouge lui balance des Miko maousses sur le bide pour qu'il dégonfe et coup de bol ça marche, c'est la rengaine de Prout, c'est Bob l'éponge qui sort de l'eau, c'est welcome la life bref c'est big banane sur le cocotier.
Y calte en allemagne comme interprète parce que les serpattes, les pitaines et les autres y causent pas l'étranger de là bas et que lui ouais.
Robert gagne l'amour est dans le pré avec une fridoline qui s'radine en France après la bataille, les blaireaux véreux de sa cage d'escalier y z'aiment pas l'accent qu'elle trimballe alors au début y z'y foutent des torgnoles mais ça s'arrange et pis quand ça gueule trop la BAC passe.

Avec Rosy, sa régulière donc, y z'auront pas de lardon, sûrement une résurgence qu'y gode clair et toujours ce malaise qui lui sèche les valseuses.
Au début c'est un peu faire la manche dans le métro et patates à l'eau alors pour faire sa p'lotte Robert Séxé se fait journalisse. Y voudrait bien passer au treize heures mais y a déjà Jean Pierre Pernaud alors il pond des articles pour des canards de bécanes.
Quand il était moutard Robert lisait Tintin et Milou, donc y fait comme eux il se barre en amérique, en brêle mais sans Milou.
Le trip est hard et y se paume velu, du coup y fait le tour du monde, et là tu peux répondre à la deuxième énigme du père Fourasse, à savoir "qui c'est qu'a fait le tour du monde ?" Hé ben c'est lui. Ha,t'es sur le cul hein ??????

A ce moment là y gagne à être connu mais ça passe pas encore sur toutes les chaînes alors avec Milou y visite tout Paname et même un peu la France.
En fait y'a deux Milou, j'fais exeprès de te garder sur l'expectative, y'a le clebs à Tintin çui qui cause et qu'a un petit diable rouge et un petit ange blanc qui lui jactent dans les esgourdes quand y picole, lui on le connaît tous et y'a l'autre Milou qu'est le mécanicien de Robert quand y ruine son berlingot ou qu'y tombe en carafe.
Là j'aurai pu faire un jeu de mot, avec mécanichien au lieu de mécanicien, mais comme un pov' cave j'l'ai déjà fait dans l'aut'bafouille dommage !

Ce Milou là il a été trés inventif car quand j'étais gosse on avait été au Louve avec le centre aéré d'Argenteuil et je m'souviens d'une méga-balaise de statue d'une bonne femme qu'y z'ont appellé "lave anus de Milou" mais sans bras comment elle f'sait ?? nan..... nan... devines.....ho nan ? et ben si sur'ment !!!
Je peux pas encore le prouver pass'que google et wikipédia y disent que kouik mais j'suis sûr que c'est ça MDR.
Aprés Robert y fait encore beaucoup de virées et c'est sur une 103 Peugeot qu'y réussit ses plus grands weelings et c'est souvent qu'il arrive prem's dans des concours de circonstances, y kiffe surtout les concentres avec ses potes, "la route stratégique" à Cormeil, "La bastoche" et très très dans le sud "la tour de pise à Montléry".
Un jour Robert Séxé se casse à perpète pour mater les éléphants mais y'avait une putain de neige qu'avait tout daubé, pire qu'à intervilles d'hiver alors macache bono bézef les machindermes.
Dès qu'la roue libre elle se pointe, Robert et Rosy y partent au bled dans un p'tit patlin qui s'appelle Saint Ben Oït, et là y s'gobergent comme des coqs en plâtre, peinardos y font pousser des fleurs et des verdures et ça.. ça c'est bon pour la planète !
Quand y r'mercie son boulanger en 1986 sa chiotte était vach'ment vioque et pourlingue mais y z'ont réussi à la r'fourguer quand même, maintenant elle est en cale sèche pour que les générations futures y z'oublient pas que même dans les vieux siècles anciens les scoots y avaient aussi une vie et que quand on sait d'où qu'on vient c'est plus facile pour demander son chemin pour revenir et ça c'est un grand penseur qui l'a écrit....ou un grand écrivain qui l'a pensé je sais pus.
Alors j'voudrais dire à vous tous, les mecs de la cité, que c'est pas paceque on a risqué d'avaler son bull'tin de naissance et qu'on a eu des embrouilles avec les badboys de son quartier qui y'a pas de porte à son hall d'immeuble. Robert Séxé nous prouve qu'avec une super mob on peut aller jusqu'au musée mais y faut s'la donner à donf car mon prof de philo l'a dit "tout ce qui ne sue pas sent plus fort ".
Hé là t'as la réponse à la troisième et dernière énigme du père Fourasse à savoir "Qui c'est que les fleurs de nave, les feignasses et les branleurs y peuvent pas blairer ?".
Hé ben c'est toujours lui !!!!!!
Ha ha, là ça t'en bouche un coin, nan !!

Voilà c'est Robert Séxé quoi !
Allez on lâche rien !
Salut et fraternité

Didier

Table 'dnepr_ural.commentaires_pages' doesn't exist