FALLERT

De WikiDneprUral.

FALLERT

Fallert est actuellement un important concessionnaire BMW en allemagne. Voici quelques années, il s'était distingué par la sortie d'un prototype tout à fait intéressant. Il s'agit, sur base BMW, d'un moteur à arbres à cames en têtes, pilotés par arbres rotatifs et renvois coniques  :

Le prototype FALLERT...

px

Culasses à 4 soupapes,

1000 cm3,
Environ 110 CV à 8000 tours

Sur la photographie, on aperçoit bien les carburateurs LECTRON à guillotine. Les fonderies spécifiques, aux initiales de FALLERT MOTOR, témoignent de l'ampleur des améliorations.
Moto Journal N° 523 du 24 septezmbre 1981

(Une distribution similaire a également été étudiée par les Ingénieurs de chez Ural, et un prototype est visible au musée de l'Usine.)

En 1981, une motocyclette équipée de ce moteur participe au Bol d'Or.

La N° 78 au Bol d'Or 1981, boxer original...
Fallert 2.jpg
Fallert 3.jpg
la base du moteur ainsi que la boite de viteses sont d'origine BMW, la transmision est celle d'une GS80. Le cadre est un triangulage de tube.
Poids : moins de 180 kg.
Moto Revue N° 2525 du 24 septezmbre 1981
Vue rapprochée du joli moteur dans son cadre
Moto Revue N° 2525 du 24 septezmbre 1981

Pilotée par Konrad STUCKLER et F. FITZAU, elle devra hélas abandonner à la 10eme heure de la compétition sur bris de culbuteur.

Liens

Le site FALLERT bien sûr !!! http://www.fallert.com/

Etoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gif