Conseils avant achat

De WikiDneprUral.

par Michel (adhérent N° 87)

Conseils avant achat

A l'intention des futurs acheteurs quelques conseils qui n'engagent que moi :

  • Avant le départ
Avant tout km parcouru, passer à l interieur des ailes et sous le plancher du panier une couche de peinture (1 ou 2) speciale châssis, en comblant correctement les jonctions de tôles, afin d eviter la rouille. Personnellement j'ai horreur d'une machine rouillée, meme si peu...
  • Pour ce qui est du rodage :
Les premiers 500 km, tout doux a 60 kmh maxi, laisser refroidir regulierement, vérifier tous les niveaux, surtout le pont et ne pas hésiter à le vidanger si l'huile a changé de couleur.
De 500 a 1000 km pousser a 70-75 mais toujours très cool. Surtout pas de grande virées chargé comme une mule.
Aux 1000 km vidange générale avec changement du filtre à huile.
Ensuite rouler normalement sans depasser 80 et jamais de régime excessif.
  • L'entretien par la suite doit être très suivi mais il est simple à faire soi-même en n'oubliant jamais que le graissage est la mère de la mécanique.

J'ai personnellement un Patrol de mai 2008, et jusqu'ici aucun problème à 40000km !

Je laisse place au suivant pour toute remarque...

Utilisation

par François (dit "Lénine")

Prendre conscience que ce sont des véhicules de conception ancienne :

  • La vitesse théorique est de 105km/h, pour le régime maximum, pour un modéle IMZ 8.103.10 d'origine,
  • La vitesse de croisière est de 80km/h pour une utilisation rationnelle. De ce fait nous nous mettons en danger lors de leur utilisation sur :
les voies rapides, comme certains quadricycles où le conducteur lambda ne s'imagine pas que nous roulons comme les poids-lourds d'ancienne génération (vite dans les descentes et nous nous essoufflons en haut de la côte dans certains cas).
le réseau secondaire, si nous avons un manque ou peu de pratique. La tenue de cap, les trajectoires et les freinages sont différents sur une même route suivant les pneumatiques et les chargements.
  • Notre expérience de motards "nouvelle génération" peut être un handicap.

Administratif

par François (dit "Lénine")

  • A l'achat d'un véhicule NEUF, le vendeur ou représentant de la marque doit remettre au moment de l'acquisition un COC( CERTIFICAT DE CONFORMITE CE ). Ce document est le document officiel qui sert a immatriculer le dit vehicule dans toute l'EUROPE sans passer par le constructeur .
  • Idem pour un véhicule d'occasion ou neuf acheté à l'étranger dans la zone Europe.
  • Sur le P.V des mines remis toutes les caractéristiques y sont inscrites : alésage, course, P.T.R.A, etc ...
  • En cas de litige je dois m'attendre à ce que mon assurance, au pire, fasse expertiser mon véhicule !!!
  • Il est indispensable lors de l'achat d'un véhicule de connaitre et de savoir si ce véhicule désiré ou acquis correspond à sa fiche technique.
  • Pas mal de vendeurs ne remettent pas de document aux acquéreurs et après ils viennent pleurer en DREAL car la préfecture leur refuse l'immatriculation. C'est le document de réfèrence des préfectures.
  • Seul le constructeur est habilité à donner les documents pour modification, amélioration d'un véhicule de sa conception .

Je pense que ces quelques mises en garde doivent être à nouveau rappelées et prises en compte avant tout achat.

Il existe les sites Legifrance, Ural constructeur et d'autres (La FFVE, Les DREAL,...) pour des informations plus spécifiques en attendant de les trouver sur Wiki (Non, il est préférable de donner les adresses des sites légaux plutôt que de recopier les infos. Ainsi, en cas de modif, une adresse erronnée est moins pénalisante qu'un renseignement plus à jour - par WikiAdmin 14 janvier 2011 à 17:30 (CET)).

Etoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gifEtoile.gif