Dernière mise à jour : Lundi 5 Novembre 2007 -20 févr. 2005 14:17:00 +0100

 

FEVRIER 2004

 

Février 2004

HIVERNALE DU MCP ASPHALTE LIBRE

Le 28 février 2004 si quelques membres de l'amicale participaient aux Éléphants, d'autres, à savoir Loulou (fils de Mickey) et Lénine (François FREDERIC) s'étaient donnés rendez?vous à GRANDVILLARS (90) en milieu d'après?midi pour participer à la concentre du M.C.P Asphalte libre. Il est important de savoir que pour Loulou, et sa MZ 125 TS, c'était la première officielle, sans papa avec !!!...

Morvillard_2004_loulou.jpg (63642 octets) Loulou et l'increvable MZ, sur tous les terrains, par tous les temps.

Il parcouru sans encombre les 80 km (normal bonne machine, bien entretenue.. etc). Lénine, lui chevauchant, avec d'antiques sabots de bois, un reste de Guzzi, calif II désattelée (pour cause de rupture des points de fixation du panier), rigidifiée (pour quel raison ?? Amortisseurs H. S) ne put arriver sans encombre et à l'heure (comme d'hab, c'est pas de ma faute vous dira t'il parce que ... !!). Le Neiman faisant des siennes, il fût stoppé dès les 15 premiers kilomètres. Au point de rencontre avec Loulou il a du faire appel à la batterie d'un automobiliste bien serviable pour arriver à la concentre.

Question: Pourquoi a t il sorti des câbles de son sac à dos ? Espérait-il trouver plutôt une automobiliste pour lui proposer en remerciement une chevauchée sur son engin ? Serait t'il prévoyant ? C'est avec grande satisfaction qu'ils ont pu apprécier l'accueil chaleureux des organisateurs dans un lieu merveilleux.

Morvillard_2004_juju.jpg (41462 octets) Le bel attelage de Juju KLINDNIC avec le camouflage façon "oeufs-au-plat des sous-bois"

Nos deux compères échangèrent leurs breuvages afin de se mettre en condition pour camper, tente avec bâche et scotch; la vétusté était là, la précipitation de la préparation du départ de Lénine fit le reste. (Grand routier, toujours à la bourre) Aïe ! Aïe ! Aïe! Les participants arrivèrent tard dans la nuit et de tout horizon avec de plus ou moins belles machines. Le rassemblement se déroula sans encombres avec " burn " et " burn out " interrompant de temps à autre les discussions motardes. Lénine, au petit matin, a retrouvé sa tente et tomba sur le pauvre Loulou. Après un réveil difficile c'est avec un oeil amusé que Loulou regarda les préparatifs des départs et les mises en routes délicates de certaines machines. Il avait un peu neigé sur les motos.

Après Mickey en slip (pardon M. Walt Disney !), voici Lénine en caleçon avec les tongs du même métal. Morvillard_2004_lénine.jpg (64336 octets)

C'est après la remise des coupes et du repas que les 2 touristes du week-end ont regagné leurs pénates en début d'après?midi car le temps était menaçant.

Bilan : bonne concentre mais il faut que Lénine révise la maxime " qui veut aller loin ménage sa monture " 

Tous deux vous donnent rendez-vous pour la concentre de la cellule Alsacienne de l'Amicale les 26/27 juin dans les Vosges.

Œ LENINE ET LOULOU Œ

Février 2004

LES ALTES ELEPHANTENTREFFEN

AU NÜRBURGRING

Une épopée frissonnante par un "couillu bougnat d'adoption"

126282 km au compteur au départ de l’Auvergne. 128639 km au retour. 2357 km parcourus.

Voilà l’aventure qui a été vécue par ‘‘cheik Marcel’’ et son binôme (moi) Michel sur un BMW K100 attelé à un side squire.

Eleph_2004-5.jpg (72329 octets) Michel, "Cheik Marcel", le Squire et la K100

Départ de l’aventure le jeudi 26 février matin et jonction avec les furieux de l’amicale Dniepr-Oural France chez Charlie à Brunstadt. Petite soirée sympa où l’infernal Mickey nous a d’emblée baptisés ‘‘les couillus pacsés’’.

Vendredi 27, avec un léger retard suite à une confusion entre voie  rapide N83 et autoroute A35, nous avons fait la connaissance de Paulo dit le tatoué, et de Gégé. Deux motards en solo rencontrés la veille se sont joints au convoi en direction du Nürburgring.

Partis groupés et arrivés explosés. Après une panne d’essence de l’Oural de Gégé tout est parti en vrille et Paulo est arrivé seul deux heures avant tout le monde. Il a réservé l’emplacement du bivouac. Bravo Paulo ! il nous a trouvé un joli coin en zone boisée et donc à l’abri du vent. D’après les dires,.le mercure serait descendu à moins 17° la première nuit.

A peine arrivés, les moteurs tournaient encore, nous avons été invités au vin chaud par nos voisins Teutons. Drôle de vin chaud ! Pinard et grosse dose de rhum. Un démarrage sur les chapeaux de roue venait de s’effectuer pour ne pas finir avant le retour à Hattstadt chez Mickey.

Eleph_2004-7.jpg (64119 octets) Mickey, un allemand et un des "Gorets de Buzancy"

Première nuit sympa autour du feu avec un long récital de chants du camarade Jean-Phil « Ah ah ah ah écoutez ça si c’est chouette. Ah ah ah ah c’est la plus belle des javas… » Bref ! dodo pour le dernier carré vers 01 heure 15 au milieu des explosions en tous genres et des feux d’artifices. Première nuit pas très réparatrice dans un froid vif.

Un side Oural est venu s’échouer pendant la nuit sur une souche en contrebas de notre bivouac. Personnellement je n’ai rien entendu.

Samedi 28, réveil et saut du ‘‘lit’’ au petit matin poussés par une super méga envie de pisser ; le fût de bière avait fait le tour.

Ensuite, pour toute la journée, visite du site et rencontre avec différents personnages qui valent vraiment le déplacement. 

Eleph_2004-4.jpg (40773 octets)

Michel et ses nouveaux amis :

Les produits laitiers, tu vois, c'est des sensations, euh... pures !

Des mecs encore bien fatigués à 9 heures du matin, des français de différentes régions qui nous ont invités pour l’apéro, des motos en tout genres même diesel et d’autres qui sortaient d’une autre époque dans leur jus d’origine.

Retour auprès du feu de camp pour les grillades traditionnelles après avoir fait les pleins des machines et aussi avoir récupéré 0,23€ de consigne de bouteilles vides. Bravo le futur président de l’amicale Dniepr Oural France. Ça c’est avoir le souci des économies. 50 bornes pour 0,23 € j’ai entendu dire que le bon Mickey a fait un CT2 (certificat technique du second degrés) chez les grippe-sous…

Le soir est rapidement arrivé. Vers 20 heures a eu lieu la traditionnelle retraite aux flambeaux. Le beau Gégé devait à l’origine monter avec Cheik Marcel sur le K100 mais au final c’est une Teutone un peu fatiguée, elle aussi, qui a pris place sur la bécane. La pauvre petite s’est fait retirer son permis à cause de la boisson. Ça ne rigole pas chez les casques à pointes.

Eleph_2004-11.jpg (29487 octets) Toujours secourir les jeunes filles.

Retraite aux flambeaux terminée nous nous sommes à nouveau tous retrouvés autour du feu de camp. Re-récital de chant du camarade Jean-Phil « Ah ah ah ah écoutez ça si c’est chouette. Ah ah ah ah c’est la plus belle des javas… » Pour la prochaine fois je préparerais un petit carnet de chants pour étoffer le récital de Jean-Phil.

Dimanche 29 matin, après une nuit aussi fraîche que la précédente, démontage du bivouac. Mickey visiblement en chaleur par moins 6 a tout fait en slip. Il a des couilles le futur président…

Eleph_2004-1.jpg (64379 octets) Mickey, t'as pas oublié quelque chose ?

Départ du Nürburgring vers 09H00 sans problème arrivée à Hattstadt en soirée après avoir abandonné Paulo et Gégé sur le chemin retour. Petit repas sympa chez Mickey.

Lundi 01 mars retour vers notre Auvergne. Rien n’est encore décidé quant à notre participation à l’édition 2005 mais on sera sûrement là pour la 50ème.

signé :MICHEL

Février 2004

L’AMICALE DNIEPR ET OURAL DE France 

AUX ELEFANTENTREFFEN 2004

Comme certains le savaient les irréductibles de l’amicale se sont retrouvés le week-end du 27 au 29 février  au circuit du NURBURGRING pour participer à cette manifestation allemande incontournable pour les membres « actifs ».

Les participants étaient :

-         Jeanfil  avec son MT 16 réparé depuis peu et qui tourne comme une montre

-         Gégé du Molotov et de l’Amicale avec son OURAL RANGER 750 (le dernier cri !)

Eleph_2004-10.jpg (67597 octets)

-         Polo le Breton-Parigo devenu Alsaco en 250 MZ Kaki

-         Jean-François du Nord avec une M72 + 1 pote en Tupperware Attelé

-         Stéphane de l’Aube en OURAL

-         Franck un de nos Allemand de l’Amicale avec un MT 16 BMW

-         Mickey le rédacteur en MZ 250

-         Eric et sa fiancée avec son MT 16 BMW type WEHRMACHT

-         2 kamarades à Mickey venue de leur Auvergne en K100 Attelé. Michel partisan de la 33e PANZER DIVIZION  et le Chèke Marcel de la 7e MECHTA 

L’équipe Alsacienne s’était donnée rendez-vous à 9h chez Mickey. Polo et Gégé à l’heure par contre les Auvergnats à la bourre. Ils  avaient retrouvé 2 autres perdus la veille et ils s’étaient reperdus ensemble. C’est dur d’être Bougnats  !!

Le convoi formé les voila partis sur les coups des 10h.

Après 2h de route il fallait penser au ravitaillement des machines et des Hommes. Surprise ! Dislocation du convoi : perte de Polo et de nos 2 Auvergnats. Pour le restant du groupe arrêt à FORBACH (plein et restauration).

Nous avions un magnifique soleil mais froid quand même.

Ensuite passage de l’ex-frontière, la Grande Europe et direction la plus rapide par l’autoroute vers le NURBURGRING.

Nouvel arrêt au bout de 1h30 dans une station pour compléter les niveaux et boire un petit café. Nous avons retrouvés 2 de nos kamarades Auvergnats égarés le matin.

Arrivé au camping nous avons retrouvé enfin la 7ème  Compagnie de l’Amicale. Notre Polo nous attendait depuis 2 heures. Rigolade, explications de notre perte puis arrosage de notre trajet aller. Jean François et son pote nous attendaient depuis la veille et nous avaient réservé notre emplacement de l’année précédente.

La nuit commençait à tomber il fallait se dépêcher  de monter les tentes et d’allumer le feu.

Montage de la tente : Les vêtements amples avantagent ceux qui ont une petite bedaine...

Eleph_2004-2.jpg (49043 octets)

Nous avons eu la visite de kamarades Allemands membres de l’Amicale ainsi que d’ Eric et sa fiancée.

Arrive  Jeanfil et Sepp venus d’une autre direction (la Picardie). Discutions, emplacement pour faire le feu et nous voilà partis acheter quelques bûches (2€  la bûche c’est pas donné !!)

Le feu allumé, il fallait bien penser au casse-croûte. Nos amis du Molotov n’étant pas présents, nous avons emprunté le barbecue des Allemands d’à côté. Sympathique la Réunification. Prêt généreusement arrosé !!

Dégustation du Ricard de Jeanfil : 1 tournée, la bouteille était vide. Et oui ! On ne peut pas voir le niveau dans nos bocks métalliques spécial Concentres. Une 2ème tournée arrivait, celle-ci a été surnommée la « Spécial Elef » (bière, coca, schnaps, pastis …) pas mal du tout pour l’explosion. Tout ce p’tit monde était rassemblé autour du feu. Nous avons eu la visite de certains Français connus l’année précédente. Nous avions du mal à les identifier vu le peu de lumière et l’emmitouflement de chacun  mais avec une bouteille tout s’arrange !!

Notre idole des jeunes Jeanfil nous a entamé son répertoire habituel (Renaud, La plus belle des Java…)

Eleph_2004-9.jpg (40106 octets) Gégé et Jean-Phil : "la plus bath des javas".

Vers 1h45 tout le monde est parti retrouver son duvet dans un capharnaüm (feux d’artifices, music « crash » …)

Réveil à 8h, rallumage de la flamme, et là surprise en contre bas de notre campement gisait une OURAL Allemande bloquée par une souche de sapin. La roue arrière enlisée dans le sable. Une petite pensée pour Seppy lui qui cherche un moteur nous aurions pu lui récupérer, pas vu pas pris !! P’tit déjeuner, casse-croûte, douche puis balade sur le camping.

Une belle URAL M67

Rencontres de personnes extravagantes (chevelus, barbus, hirsutes, punks..) avec des machines toutes aussi extravagantes (BMW attelé RATS, MZ RATS et quelques japonaises).

 

Eleph_2004-3.jpg (120056 octets) "Business Class" made in Nederlands...

 

Nous avons discuté avec des Parisiens (venus avec des side modernes), des Lorrains, Belges francophones… A cette heure-ci mon Allemand n’était pas encore courant !

Certains ont également fait des achats aux boutiques de souvenir (badges, écussons, vêtements..).

Eleph_2004-8.jpg (35305 octets) Mickey, Michel et Gégé trouvent que rien ne vaut un "vêtement" pour concrétiser les souvenirs.

A 13h nous avons cassé la croûte puis nous sommes allés faire le plein des machines et au retour nous avons rendu les consignes de bière. Naturellement économie, économie !

Nous avons eu la visite de membres allemands de l’Amicale  mais je ne me souviens pas de leurs noms, Milles Excuses.

Pendant ce temps là notre chanteur de la veille avait fait des trajets pour récupérer du bois.

Nous avons été invités à l’apéro chez des Parisiens en bas du camping donc nous voilà descendu à 4 pour déguster des Tapas espagnols et Ricard.

La braise étant belle à notre retour nous avons fait la cuisson du poulet, côtes de porc, saucisses… Notre Chèque Marcel c’était plaint que son poulet était encore vivant. A la 2ème tournée celui-ci était cuit. Il en avait marre des maquereaux au vin blanc.

20h arrivant, nous n’étions plus en état de conduire seuls, les 2 durs de la 33ème PANZER et la 7ème MECHTA sont descendus faire la retraite aux flambeaux. Là Surprise ! Nos 2 compères avaient chargé une vrai BERTHA sur leur beau side germanique AH !! JA !! lé retour aux zources.

Jeanfil pétant la forme remit le phonographe en route et c’est reparti ! Les mêmes refrains mais avec les paroles modifiées à son goût. Celui-ci nous fit plusieurs frayeurs en s’approchant trop près du feu. Polo, l’estimant, a mis en panne la moto de Jeanfil car il voulait partir en balade. Après une bonne remontrance nous l’avons couché (difficilement !!).

Vers 1h la fatigue aidant, tout le monde était sous la couette. 

Bonne nuit réparatrice à -15°C, réveil à 7h. Ravivement du feu, discussion sur la soirée de la veille, Jeanfil était étonné de savoir ce qui c’était passé. Petit-déj, rangement et formation du convoi retour.

Adieu à tous nos kamarades : Français, Allemands, Belges, les voisins, … et nous voilà reparti pour 360 kms. Petit arrêt en Lorraine pour les pleins et la sustentation à Puttelange-aux-Lacs où nous retrouvions la chaleur et le confort d’une bonne table. Il nous restait + que 130 km à parcourir. Arrivée à HATTSTATT vers 18h. Dislocation du dispositif avec des souvenirs plein la tête.

Rendez-vous pris pour l’année prochaine en espérant être plus nombreux.

Œ    Votre rédacteur préféré MICKEY   A

 

Retour à l'entrée du site