AG Dniepr Oural de France en Bassigny (région de Langres) par Mitch Cap au nord !

Rendez-vous chez Vincent vendredi matin, départ vers 10h15. La bonne humeur est de mise, Phizo roule pour la première fois avec son Ural solo sur une grande distance. Moi je ferais le singe ( j'ai déjà les poils) dans le panier du Dniepr.

Avec deux sacoches comme ça, on doit pouvoir ranger quelque pièces et outils pour la route; la moto tourne comme une montre russe ! " Oural c'est de la balle ! " dit PhiZo

Malheureusement, au bout de 20 Kms, le coude du pot  Dniepr se désolidarise de la culasse. Bilan : filetage de la culasse arraché ! Réparation de fortune avec du fil de fer (réparation, qui du reste, a tenu jusqu'à notre retour).

Malheureusement, dans les valises du solo pas beaucoup d'outils !

Confirmation avec cette photo, on voit bien cette mine réjouie : "encore un week-end sans nos femmes ! Ca va donner !"

Vision intemporelle : sans cette panne, nous n'aurions jamais croisé  cet attelage, presque irréel cet homme et son cheval semblaient venir de nulle part. Le jeune cheval était très peureux : je le comprends avec nos motos et nos tronches !

Comme nous n'avions pas beaucoup d'outils, nous avons improvisé  pas mal  :  Vincent aime  la méthode brutale !

Arrêt au temple des mille bouddhas : nous sommes dans une semaine de spiritualité. Je m'étonne que des gars aussi vils et rugueux s'intéressent à la culture bouddhiste aussi sophistiquée !

PhiZo nous explique la roue de vie et nous dit que cette roue symbolise l'éternité et le recommencement ( comme le Dniepr de Vincent en quelque sorte! ...)

Il existe vraiment toutes sortes de cloches !

Incroyable ! Nous avons vu Harrison Ford sur le tournage de Indiana Jones 4, il y a dans ce nouveau film beaucoup de scènes a moto. Bien sûr il s'agit d'une fiction car les motos de ce film (des Oural et Dniepr) ne tombent jamais en panne.

Bien sûr notre voyage a été interrompu par de nombreux arrêts pannes d'essence du Dniepr,

Enfin le Dniepr reprend toujours la route.

Course sur la voie expresse Vers Dijon, " Oural c'est de la balle à donf !"

Arrivée vers 21h à Dommartin ( environ 400 Kms aujourd'hui) Nous sommes accueillis par Lénine, et la petite troupe est déjà là.

Nous retrouvons nos vieux amis, Farid et Jean-Phi, nous passons à table, puis dodo dans la salle des fêtes, où les ronflements des side-caristes étaient supérieurs au niveau sonore du Dniepr à Vincent !

Le lendemain matin les choses importantes commencent : petite séance de mécanique.

Un appareil de photos russe Zenit attire mon attention. Il est vrai que mon premier appareil de photographie était un Zenit E. Mais il y plus de 30 ans. Imaginez  mon âge !

Nous retrouvons également Patrick, notre ami belge, avec son bitza Ural Bmw Dnepr, qui m'avait laissé un excellent  souvenir de Pont de Veyle en 2006

Notre vénérable Président toujours là pour faire des pitreries !

Nous faisons la connaissance de Markus et Ingo, deux Amicalistes allemands.

On peut voire dans le regard de PhiZo tout son plaisir d'être là !

Jean-Michel, toujours égal à lui même, est venu avec sa béhème série 5. Sur la route, partis pour faire le plein  d'essence

A Bourbonne les Bains, Bernard, le patron du vide-grenier, nous accueille avec une batte de base-ball modèle famillial, mais le personnage est sympathique, il vend du matériel des pays de l'est.

Vincent essaye plusieurs couvre-chefs.

Le vide-grenier de Bernard.

Enfin, je fais connaissance avec Philippe notre ami Suisse (enfin demi-Suisse), organisateur du rassemblement de la fée verte dans le Val de Travers.

Les motos devant la place de l'église

Enfin,  Lénine sur l'estrade de la salle des fêtes :  n'est t'il pas fait pour faire de la politique ?
(et mise en abîme avec la photo de l'instant où fut prise la photo...)

Dans un élan proche de la pulsion, Lénine roule une galoche à Vincent.

Mais c'est Nelly que Lénine préfère, merci à vous pour votre accueil.

Jean toujours prêt pour prendre la route .

Jean-Phi donne le départ pour la ballade du samedi après-midi.

Ballade dans la campagne du Bassigny, le long cortège de side-cars chemine sur les petites routes de la région.

Toujours dans un geste instinctif,  notre ami  Lénine s'en prend à un autre Amicaliste :  je cherche encore ses intentions.

Tiens un soldat qui a rétréci ou une veste qui s'est allongée : il se passe quand même des choses bizarres dans cette Amicale non ?
Je profite de la pause pour faire des photos avec nos deux amis allemand Ingo et Markus.

La selle du Dnepr n'a pas tenu sous le poids de son chauffeur.

Alors petite séance de mécanique (inversion des selles passager pilote) Pratique ces motos de l'est .

La bannière soviétique a flotté tout le week-end sur le Dnepr.

Les filles ne sont pas en reste pour le pilotage de nos attelages.

Nono sur sa 250 MZ

Philippe avec sa corneille (Ural Vorona)

Les routes  dans la région de Langres sont vallonnées.

Même le chien participe au pilotage du side-car

Pendant ce temps là, dans un groupe détaché d'Amicalistes (qui ont préféré aller acheter du fromage) Farid fait un grave malaise...
Vite un oreiller improvisé et Seppy prodigue un massage cardiaque... pendant que les autres, autour, discutent en buvant de la bière !
Merci encore à la gentille secouriste qui s'est arrètée pour de bon...