RASSEMBLEMENT URAL AU BURG PIBERSTEIN
48°31'50"N, 14°9'21"E
Par "Pierreadventure"
Septembre 2010
La nouveauté de l'année trône fièrement devant l'autobus publicitaire de nos importateurs :
Thierry, alias Lancelot, est venu avec la nouveauté de l'an passé, le célèbre "Octobre Rouge"
On ne présente plus le célèbre side d'Hubert Kriegel, grand voyageur devant l'éternel
Lors de mon arrivée tardive vendredi soir, je retrouve beaucoup de kamarades rencontrés l'an passé, et des nouveaux sont également au rendez-vous de nos importateurs européens Birgit et Hari.
qui nous préparent de bien curieux accessoires...
...des oeufs, qu'il ne s'agira pas de casser durant le rallye...
L'organisation du rallye de demain en pleine effervescence
Au contrôle technique les sides sont passés au crible
Puis Hubert présente ses voyages qui lui ont fait silloner le monde
Et nous voilà d'attaque pour affronter l'aventure du rallye international dès 7h13 du matin,avec nos numéros 13,14 et 15
Une bonne nuit de sommeil dans la cour intérieure du chateau de Piberstein
De nombreux participants se sont retrouvés autour du feu de camp un peu plus tard
Le moral des troupes est galvanisé, tandis qu'Yves rafistole une pipe d'admission défectueuse...
Les traditionnelles séquences de vidéo embarquée :
Nous déjouant des pièges de cette côte infernale encombrée de concurrents en perdition,nous arrivons les premiers au sommet
Et voici les bleus (n°14) qui arrivent en faisant le singe façon"crosswoman" impressionnant, surtout le bleu sur la cuisse entrevu en soirée
L'équipage français n°13 qui, après une glissade incontrôlée dans un pré, parviendra au sommet en 1WD
Chapeau car la montée était vicieuse à souhait
Déjà affaibli par l'édition de l'année précédente
La seconde"montée presque impossible" aura raison de l'échappement de Denis,
Chapeau également pour le side "famille nombreuse"
Même trajectoire certainement, même punition pour JJ-Bzh, et toujours l'échappement gauche
Lara et sa passagère dont c'est le baptème en side, s'en sort impec et sans dégat, parait qu'il y avait des rochers dans la montée...
Pour illustrer par l'image les montées très techniques du rallye :
Superbe vidéo qui hélas retracera les derniers instants de son disque d'embrayage...
Mais nous voici sur les terres du colonel Orloff, qui nous arrête afin de tamponner nos visas, non sans nous mettre sa kalachnikov sous le nez
Damned une embuscade !
Une rafale vient de perforer la panier de Lara, mais grâce à la vision laser de mon casque, le tireur embusqué mord rapidement la poussière
Non mais des fois...
Restitution du matériel de combat
Il est temps pour les troupes de se reposer sur une terrasse bien sympathique
JJ Bzh, contemple l'impact d'une balle dans sa visière renforcée. C'est pas passé loin...
La fameuse montée de la chapelle, déjà affrontée l'an passé est au programme, chaud devant...
Le temps de brûler un cierge, à notre-dame des rallymen égarés
Ah, nous sommes sur la bonne route, le point de contrôle de Fritz nous le confirme
Direction la Tchéquie à présent
Circuit en Tchéquie en vidéo embarquée, routes chaotiques à souhait... :
Une superbe terrasse où un repas gargantuesque nous attend
L'alignement impeccable des sides ne manque pas d'attirer l'attention de...
On a pris in extrémis le bac pour traverser le lac...
Puis destruction du bac à l'explosif, afin de retarder les autres concurrents
Nous aussi on en oublierait presque le rallye, tant le cadre est enchanteur, mais là faut repartir si on veut gagner.
...de la mariée qui a déjà délaissé le marié !
Que ne ferait-on pour un Ural...
Hé hé hé, les charges sont en place, et le détonateur télécommandé aussi, personne n'a rien remarqué
La victoire ne peut plus nous échapper dorénavant. Mais surtout ne le répétez à personne... motus et bouche cousue
Au dernier point de contrôle une épreuve surprenante oppose les candidats :
Présenter l'oeuf frais non cassé qui a subi toutes les bosses des chemins !
La poêle "Ural" va enfin servir pour... confectionner une crêpe. Le lancer de la crêpe et la présentation seront déterminants pour décrocher le maximum de points.
Ma passagère s'en sort avec les honneurs du jury.
Hélas la dernière épreuve dite du "freinage à l'aveugle" ruine tous nos espoirs de victoire.
Le disque Brembo surpuissant stoppe Lara trop vite, à plus de 70cm de la distance idéale.
Il est temps de rencontrer pour la première fois le célèbrissime Hubert Kriegel avec qui je sympathise rapidement. Nous découvrons nos machines respectives, et nous buvons un verre. Grand moment d'émotion.
Point commun, les appareils photos prêts à capturer la moindre image sont en permanence dans nos mains...
Hormis Lancelot, tous les uralistes français sont sur la photo
Même au repas il n'est pas sur la photo...
Enfin la remise des prix du rallye, les passagers des équipages 13 et 14 reçoivent cette superbe chambre à air garnie d'accessoires Ural.
La soirée est animée ensuite par un orchestre.
Le soleil du dimanche matin voit les Ural blancs s'en aller... les autres aussi d'ailleurs
Le bus par contre, c'est une autre histoire, et il faudra une armée de bras pour le sortir de sa pente herbeuse glissante à souhait.
Enfin, ça y est, il n'est pas tombé dans le fossé et il est sur le chemin...
Durant ces moments privilégiés de fin de manifestation, j'en ai profité pour faire connaissance avec ceux qui oeuvrent pour la marque russe :
Lutz, sympathique concessionnaire canadien de Hallifax
Le concessionnaire de Taraggone en Espagne (ndw : C'est Günter !)
Hari notre importateur européen basé à Linz
Bon, une dernière pose pour immortaliser l'instant avec Ilya Khait,président directeur de Ural Irbit.
Enfin en tous cas, apparemment intéressé par mon engin,
Et, et, enfin je vous laisse deviner...
Quelques liens à propos de ce rassemblement :
Bravo et merci à tous !
Un grand merci au
Team Ural Linz

Et à tous ceux qui ont contribué à la réussite du rassemblement.
Les photos et vidéos sont de "Pierreadventure", Thierry, Yves, Bernard et JJBzh