Dernière mise à jour le (m/j/a)
DOUBLE ALLUMAGE
(Traduit du site de Ural Riders Association)
Une culasse d'URAL possède un plan de symétrie. Si vous la montez dans une fraiseuse, il est possible d'usiner un logement pour une seconde bougie, parfaitement identique à l'autre.
Prenez garde au canal d'évacuation de l'huile, on a vite fait de passer à travers (c'est mon cas). il n'y a plus qu'à fileter au pas de la bougie. Maintenant, avec vos deux bougies, vous avez besoin de 2 doubles bobines HT (j'utilise celles d'une 4 cylindres Kawasaki) Les fils d'alimentation des bobines sont connectés ensemble et les faisceaux HT alimentent chacun une bougie. Ainsi, les bobines fonctionnent en parallèle, utilisez un condensateur aussi gros que possible car c'est 2 fois le courant d'origine qui est maintenant acheminé. L'image montre une culasse de M63.
Vous allez constater que les rejets diminuent, les démarrages sont facilités, le couple augmenté. on peut même envisager l'usage de gicleurs plus petits mais c'est peut être aller un peu loin...
Avec l'aimable autorisation de Ural Riders Association