Dernière mise à jour :

LE 3emeMILLENAIRE !

C'est tous les jours que se fabrique l'Histoire, quelle est l'actualité de nos motocyclettes ?

Difficile de savoir exactement ce qui se passe ! Après l'annonce de sa fermeture... L'usine tournait toujours, et avec suffisamment de clients satisfaits pour ne pas se soucier de fabriquer des modèles homologuables selon les normes actuelles, et donc importables...
Aux dernières nouvelles, l'usine est en voie de démantellement, seul subsiste un important marché parallèlle produisant une qualité... aléatoire.
Sous la pression des marchés extérieurs et de leur exigences de qualité, l'usine se remet en cause et procède à sa rénovation (industrielle, économique et culturelle).
Privatisée en 92 (rachetée à 40 % par ses employés et dirigeants,38 % par des actionnaires privés et le reste par le gouvernement), rachetée en 1998 par des investisseurs privés (les parts gouvernementales ont été redistribuées en Juillet 2000, auprès des actionnaires), l'entreprise bénéficie maintenant d'une gestion et d'objectifs plus "modernes" auxquels ne seraient pas étrangers des investisseurs états-uniens...

Plus de 3 millions de motocyclettes (surtout des attelages) ont déjà été fabriquées. L'entreprise essaie de développer les marchés étrangers et, à ce titre, fait de gros efforts pour s'adapter aux standards de qualité et de garanties internationaux...
Certains prototypes des bureaux d'étude témoignent de la vitalité de l'entreprise malgré un contexte économique assez lourd, et dénotent une volonté certaine de coller aux demandes d'un marché pas seulement local, il en est de même des études de motorisations :
Culasse à distribution par arbre rotatif (façon Ducati) Moteur à refroidissement liquide Culasse à 4 soupapes
Moteur double ACT, entraîné par arbre ? Moteur à 4 cylindres en "X" Moteur à piston rotatif "Système Wankel"

http://www.intersoft.net/soport/ural/ur_museum.htm


A l'aube du 3ème millénaire, URAL sort un nouveau moteur de 750 cm3, plus fiable que le vieux 650, et qui modifie heureusement le caractère des attelages...

Philippe nous communique la chronologie, d'après le site Crawford Sales des améliorations apportées aux modèles URAL, traduite par ses bons soins :

...et joignant l'image à l'écriture, Philippe nous a préparé un autre fichier .pdf illustrant les améliorations du modèle 2007 :

Et maintenant, rien n'arrètant le progrès, la liste des évolutions 2008, traduite par Philippe, d'après le site UralNorthWest : http://www.uralnw.com.

L'usine URAL suit donc une politique ambitieuse et continue à perfectionner et innover.
Ca bouge dans la moto russe !

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