C'est tous les jours que se fabrique l'Histoire, quelle est l'actualité de nos motocyclettes ?
Difficile de savoir exactement ce qui se passe ! Après l'annonce de sa fermeture... L'usine tournait toujours, et avec suffisamment de clients satisfaits pour ne pas se soucier de fabriquer des modèles homologuables selon les normes actuelles, et donc importables...
Aux dernières nouvelles, l'usine est en voie de démantellement, seul subsiste un important marché parallèlle produisant une qualité... aléatoire.
Sous la pression des marchés extérieurs et de leur exigences de qualité, l'usine se remet en cause et procède à sa rénovation (industrielle, économique et culturelle).
Privatisée en 92
(rachetée à 40 % par ses employés et dirigeants,38 % par des
actionnaires privés et le reste par le gouvernement), rachetée en 1998
par des investisseurs privés (les parts gouvernementales ont été
redistribuées en Juillet 2000, auprès des
actionnaires), l'entreprise bénéficie maintenant d'une gestion
et d'objectifs plus "modernes" auxquels ne seraient pas étrangers des
investisseurs états-uniens...
Plus de 3 millions de
motocyclettes (surtout des attelages) ont déjà été fabriquées.
L'entreprise essaie de développer les marchés étrangers et, à ce titre,
fait de gros efforts pour s'adapter aux standards de qualité et de
garanties internationaux...
Certains prototypes des
bureaux d'étude témoignent de la vitalité de l'entreprise malgré un
contexte économique assez lourd, et dénotent une volonté certaine de
coller aux demandes d'un marché pas seulement local, il en est de même
des études de motorisations :
A l'aube du 3ème millénaire, URAL sort un nouveau moteur de 750 cm3, plus fiable que le vieux 650, et qui modifie heureusement le caractère des attelages...
Philippe nous
communique la chronologie, d'après le site
Crawford
Sales des améliorations apportées aux modèles URAL, traduite
par ses bons soins :
...et joignant l'image à l'écriture, Philippe nous a préparé un autre fichier .pdf illustrant les améliorations du modèle
2007 :
Et maintenant, rien n'arrètant le progrès, la liste des évolutions 2008, traduite par Philippe, d'après le site UralNorthWest :
http://www.uralnw.com.
L'usine URAL suit donc une politique ambitieuse et continue à perfectionner et innover.
Ca bouge dans la moto russe !